Pot


Site: 
Faille
Epave: 
Boussole
Découvreur: 
Association Salomon

Tabs

Réf. objet
iso: 
FAI05335
Description

Pot ou bouteille entière à pharmacie avec bouchon, en grès beige. Col long avec bague en V. L'épaule est bien marquée, la panse descend en se rétrécissant jusqu'au pied. Une striure de tour décorative sur l'épaule.
La bouteille contient encore du liquide (eau de mer ?). Taches d'oxydes de fer, sulfures de fer. Petites concrétions calcaires. restes de fibres de bois sur la panse. Une fissure sur l'épaule, à vérifier. Prélèvement d'un échantillon liquide de l'intérieur : liquide transparent avec un dépot en suspension noir  Associé à un tube plein de substance sechée retrouvée dans le pot. 

Remarque

9m Ouest

Lettre reçu de Mr Jean Cartier président du GRECB Beauvais. Ayant identifié la bouteille à pharmacie en grés de Beauvais (sites de potiers de Saviguies, Lhéraule ou La Chapelle aux pots)
Un col d'une même bouteille a été retrouvé sur les fouilles de 1990 FAI90296

Materiau
Terre : Grès de Bauvais
Dimensions
dimensions: 

Dimensions 1 :
Hauteur : 23cm
Diamètre : max : 13
Poids : 740g

Etat
Etat: 
Excellent
Lieu de dépot
Musée Maritime de Nouvelle-Calédonie
Documents
documents: 
Image icon 1490.jpg (33.3 KB)
Image icon 1490_1.jpg (20.41 KB)
Image icon 1490_2.jpg (52.59 KB)